Du Domaine De Shetlyse

Du Domaine De Shetlyse Coton de Tulear

Coton de Tulear

Domaine de Shetlyse

Domaine de Shetlyse

Mon métier est avant tout une passion pour les chiens surout le coton de Tuléar et mini berger américain!!, c'est pour cela que j'ai choisi de faire un élevage familiale, peu de chiens ( 9 en tout) mais qui vivent avec nous et qui sont habitués aux sorties, aux bruits de la maison et autres animaux que nous avons ce qui en fait des chiens sociabiliséspour retrouver leur nouvelle famille.

Je complètes ma passion par une petite pension familiale de 9 places ou chaque chien a un logement de 10m2 et un parc de 15m2 pour qu'ils restent bien dans leurs patounnes afin que je m'occupes d'eux comme les miens 




Le Coton de Tuléar a l’allure parfaite d’une véritable peluche avec ses poils longs, doux comme du coton, et ses yeux malicieux, pétillants, pleins de vie aussi. Impossible de rester insensible au charme de ce petit chien intelligent, joueur et très attaché à ses maîtres.

 


  • Taille : 23 cm à 28 cm

  • Poids : 3 kg à 6 kg

  • Poil : long

  • Couleur : blanc

  • Espérance de vie : 15/16 ans


 

 

Descriptif et Caractère du Coton de Tuléar

Le Coton de Tuléar est un petit chien court sur pattes, plus long que haut, reconnaissable grâce à son poil à la texture cotonneuse, comme l’indique son nom, légèrement ondulé et abondant. Il a des yeux tout ronds, de couleur très foncée, vifs, qui lui donnent un regard plein de malice et craquant. La queue du Coton de Tuléar est plutôt basse et elle se positionne recourbée au-dessus de son dos quand elle est en mouvement.

 

Origine du Coton de Tuléar

L’origine du Coton de Tuléar n’est pas vraiment connue. On sait toutefois qu’il vient de l’île de Madagascar et que ses ancêtres pourraient être des types de Bichons. Le Coton de Tuléar est une race reconnue depuis peu de temps (1970) et qui est arrivée en France en 1977.

 

 

Comment prendre soin de son Coton de Tuléar : ses besoins

Le Coton de Tuléar est avant tout un chien de compagnie. Il s’adapte tout à fait bien, et même presque exclusivement, à la vie en appartement ou une maison avec un petit jardin, à proximité de sa famille. Même s’il n’a pas besoin de faire beaucoup d’exercice, le Coton de Tuléar doit se dépenser toutefois au moins pendant 30 minutes par jour. N’hésitez pas à lui faire faire de longues promenades, il adore ça, tout comme les baignades dans les points d’eau. En ce qui concerne l’entretien du Coton de Tuléar, ses poils demandent un soin quotidien (lavage et surtout brossage) pour garder leur beauté naturelle et éviter la formation de nœuds. En revanche, le Coton de Tuléar a l’avantage de ne pas perdre ses poils.

 

L’alimentation du Coton de Tuléar

Le Coton de Tuléar s’adapte à tous les types de nourriture, qu’elle soit ménagère ou industrielle, à condition qu’elle soit de bonne qualité et adaptée à son âge, à sa dépense physique et à sa santé.

Il est conseillé les 1ers mois de garder la même nourriture fournit par l’éleveur

La santé du Coton de Tuléar

La santé du Coton de Tuléar est assez bonne et ce chien ne rencontre pas énormément de problèmes particuliers. Son espérance de vie est longue : 15 années. Toutefois, il peut être sensible à des allergies cutanées.